Bienvenue sur bizarbazar !

Dernière mise à jour : 16 mai 2020

J'ai toujours aimé avoir un million de créations en cours ...


Pour n'en citer que quelques-unes j'ai eu plusieurs passions plus ou moins furtives : le décoptach, la pâte fimo, la peinture, le graphisme (bon ça depuis 20 ans et j'en vis !), la cuisine (ça pour toujours), la couture, la peinture ! ....


Il ya deux ans c'était la découverte des produits cosmétiques, je me suis mise à fabriquer toutes sortes de produits de beauté naturels, après avoir fait le constat que ma salle de bains était bien trop encombrée de produits toxiques et souvent inutiles !

Maintenant je me contente du minimum : ma trousse de toilette de base se résume à un savon de Marseille, un shampooing solide, un sérum huileux (qui remplace les crèmes de jour, de nuit, du midi et du quatre heure !), un hydrolat (souvent à la rose de damas pour hydrater avant d'appliquer le sérum et surtout ça réveille après la douche :) et un déo maison ...

Bon j'avoue pour le maquillage j'ai pas encore testé le fait maison ... enfin testé si ! mais les résultats ne sont pas tops pour l'instant !

Ah oui et j'ai arrêté d'acheter du parfum hors de prix je l'ai remplacé par une goutte d'huile essentielle d'ylang ylang :)


Bref tout ça pour dire que je change souvent d'activités ou d'envies et ça me plaît :) avec la découverte de la cosmétique zéro déchet j'en suis venue à ressortir la machine à coudre pour faire des lingettes démaquillantes au départ, puis des pochettes à lingettes ... et depuis je n'ai plus arrêté de coudre !


C'est même devenu carrément addictif :)


Trousses, bijoux, sacs, vêtements, bandeaux, jupes, tenues pour ma nièce chérie, et mes filles aussi... Mon métier de graphiste (sans doute) fait que j'ai une passion pour les imprimés les associations de couleurs, les tissus graphiques et bien sur THE BEST OF THE WORLD ..... LA WAX !!!!!


En tout cas voilà comment est né ce site c'est sympa de coudre à outrance et d'acheter des milliers de tissus mais il est temps de vous les présenter et de voir si ça plaît !


Je vous laisse découvrir tous mes articles cousus mains dans la boutique...


Pour les cosmétiks j'en fais toujours aux copines mais c'est compliqué légalement de les vendre (ce qui est débile vu que tout est naturel ! mais bon !). Du coup je profiterai de ce blog pour régulièrement donner des recettes c'est souvent très simple à fabriquer et avec peu d'ingrédients !


Je suis ravie de vous présenter mes premières créations disponibles, d'autres viendront trés prochainement compléter la collection. Toutes les pièces sont faites mains bien sûr et en modèle unique surtout ! je ne travaille pas deux fois le même tissu ni le même format... J'attache beaucoup d'importances aux finitions celles qui se voient mais aussi et surtout celles qui ne se voient pas afin que votre investissement dans une création faite main dure le plus longtemps possible ! J'espère ainsi vous convaincre de consommer moins mais mieux :)


Je reste à votre dispo pour toute demande d'infos, remarques... sur ma page de contact


Ophélie




140 vues1 commentaire